La Guyane telle que je la vis

Monday, January 15, 2007

Mon 1er Noël..sous les tropiques!

Nous voilà déjà à Noël!

Difficile à imaginer quand il fait 30°C, un grand soleil..et qu'on se baigne dans une mer à 28°C...
Pourtant il y a des "chanté Noël" un peu partout (ce sont des chants de Noël en créole!), des illuminations partout dans les rues, des décorations dans beaucoup de maisons...il ne manque plus que les marchés de Noël alsaciens!




Dimanche 24 décembre: réveillon chez Pascale, à Montsinéry (à 3/4 d'heure de Cayenne)

Place à l'apéro! (et petite présentation des convives!)

Voici les hôtesses: Pascale et sa fille Adèle



et là, la soeur de pascale, Brigitte..venue passer quelques semaines en Guyane!



Et là, mes compères Ingrid et Valérie

(Ingrid, avec la poëlle à la main..et Valérie, forcément, c'est l'autre!)

On a passé une soirée très sympa, simple...tout comme il fallait!



Alors, au menu, c'était:

apéro: champagne accompagné de foie gras, crevettes...

entrée: mille feuille de fois gras (mariné dans du cognac) poëllé aux pommes...humm un délice!



plat principal: Jambon de Noël à l'ananas et gratin de papaye verte...hummm un régal



Place aux desserts: Tiramitsu et tartelettes à la mangue, noisettes, mandarines confites...et gingembre confit!



Voilà l'effet dessert: ça laisse songeuse...



Bon, je vais quand même précisé, bien qu'on s'en doute...qu'on avait bien picolé...donc après 4h de repas..forcement on fait une tête "d'overdosée"!

Ah! Coucou Val..




Allé, place à la danse: entrainement pour le carnaval, on danse le "piqué piqué"...





Heu..normalement ça se danse à 2...enfin, là on a fait avec les moyens du bord: poteau, volet....même pas peur!

Et voilà comment ce finit une soirée bien animée...




JOYEUX NOËL A TOUS

1 Comments:

  • Bonjour cousine,

    Désole de ne pas avoir donné de news avant. Je m'aperçois que tout se passe bien pour toi et je m'en réjouis.
    En attendant de se revoir en France.

    Bisous.

    Delphine.

    By Blogger Delphine, at 4:47 AM  

Post a Comment

<< Home